Polders - Faire du pédalo

Pays-Bas

Polders - Faire du pédalo Les Pays-Bas sont mondialement connus pour leurs polders. Ils en compte environ 3 000. La moitié de la surface poldérisée en Europe se trouve aux Pays-Bas. Un polder est une étendue artificielle de terre, dont le niveau est inférieur à celui de la mer, gagnée sur l'eau à partir de marais, estuaires, lacs ou des zones littorales. La surface à aménager est d'abord entourée de digues. L'eau emprisonnée dans ce périmètre est alors captée par un ensemble de pompes actionnées autrefois par des moulins à vent et, aujourd'hui, par des pompes électriques. Le drainage du terrain est facilité par un réseau de canaux de ceinture et de déversion. Même après l'assèchement du polder, les pompes continuent à assurer un niveau minimal d'eau dans ce dernier. L'eau pompée finit en fin de compte par être déversée dans la mer.

En faisant du pédalo dans les polders, vous découvrez de vastes prairies ponctuées de marais. Des vaches curieuses font parfois un petit bout de chemin sur la rive. Profitez pleinement de cet environnement paisible et récréatif.

List-item Retour à overicht

Les plus beaux endroits

Statistiques

Arrivées: 1
Kilomètres: 4 km
Total: 25 minutes
Sorte: Sans options
Fréquentation: 1/3

A propos de nous

Rolstoel voor de Fietslabyrint opstelling
Fietslabyrint est une promenade interactive à vélo destinée aux amateurs de cyclisme pour qui la pratique du vélo dehors ne va plus vraiment de soi. Fietslabyrint est un concept simple qui augmente le plaisir apporté par l'exercice physique et contribue ainsi à une meilleure qualité de vie.

Emplacement